SHKPNK-I

Shaka Ponk est né entre Paris et Berlin au début des années 2000 d’un concept associant musique, image et activisme. C’est musicalement un groupe qui s’inscrit dans la lignée d’une fusion rock alternative dans la lignée de Rage against the machine, Prodigy ou Infectious Groove.

Fin 2003, le guitariste CC et le graphiste Frah rencontrent un hackezr californien qui met à leurs dispositions la plus subversive de ses créations, le singe Goz, abréviation de Ghost – le fantôme – qui s’empare aussitôt de l’imagination des deux frenchies qui vont élaborer autour de ce personnage de palette graphique un projet rock inédit mélangeant convention Rock’n’Roll et nouvelles technologie visuelles – Vj’ing -.

Goz a pour mission de porter des paroles où, avec le cynisme un peu ricanant qui le caractérise, il dépeint l’absurdité du monde des hommes.
Le groupe joue devant un écran circulaire où Goz est le héros de séquences d’animation insolentes et, émettrices de messages plus ou moins subliminaux aux travers desquels transparaissent les inquiétudes et les révoltes de ses membres sur un mode sacarstique.

« Loco con the Frenchy talking », le premier LP sort début 2006.
En 2009, après avoir signé sur le label « Tôt ou tard », sort l’album « Bad Porn movie trax » qui amène SHK PNK sur la route pendant plus d’un an.

Voici les images de cette tournée 2009, tournée qui pose les bases de la consécration que SHK PNK connaîtra 2 ans plus tard avec la sortie et la tournée de l’album « The geeks and the Jerkin’socks ».