Une dizaine d’années ont passée après la formation du groupe Shaka Ponk.
Le line Up évolue avec l’éclosion de Samaha (co lead vocal) sur scène, la décade conduit le groupe vers de nouveaux sommets.
L’album « The Geeks and the Jerkin’ Socks », est certifié double platine en 2011, le groupe collectionne les récompenses et les honneurs. La tournée réunit près d’un million de spectateurs sur sa durée et s’achève au Palais Omnisport de Bercy dans la sueur et les larmes.
Suite à un accident lors d’un Slam, le genoux de Frah cède brutalement. La tournée qui prenait un tour international est stoppée. L’ambiance retombe lourdement et le groupe s’enferme en studio pour composer le diptyque « White / Black Pixel Ape », consacré disque de platine en 2014.
Pour la première fois depuis sa création l’entité SHK PNK prends son temps pour l’écriture, les arrangements et les créations visuelles qui vont façonner la période « Pixels Ape ».
La machine créative à pris de l’ampleur, bénéficie de plus de moyen mais l’esprit du groupe s’affirme plus que jamais comme un savant mélange d’entertainment activiste multi média et toujours Rock’n’Roll, façonné au sein d’une véritable factory créative et explosant dans la sueur lors d’une tournée qui va courir pendant près de 2 ans.