Politique de la ville

La gestion et la construction d’un territoire passe par les compétences assumées de la politique de la ville :

Développement économique, création ou aménagement d’entretien de voirie, aménagement de l’espace communautaire, assainissement, équilibre social de l’habitat, protection et mise en valeur de l’environnement, transport urbain, action sociale d’intérêt communautaire, équipements et politique culturels et sportifs…

L’action de la politique de la ville est synonyme de sens si et seulement si celle-ci est perçue et comprise par ses composantes et partenaires (institutionnels, privés…), par ses habitants.

Elle se doit de fait d’être retranscrites à tous par une politique de communication citoyenne qui se doit d’être explicite et se baser sur une démarche de preuves.

C’est pourquoi Contextes propose une approche basée sur le photo-reportage autour des compétences assumées par la ville afin de constituer des banques d’images thématiques immédiatement utilisables sur l’ensemble des supports de communication existants on et off line.

Pour recevoir la présentation thématique complète de nos approches et expertises « Politique de la ville », merci de remplir le formulaire ci dessous.